Qui suis-je ?

Cécile Bayle

Depuis que je suis née, j’ai suivi le rythme des évènements qui se sont succédés dans mon quotidien : tour à tour joyeux et impétueux, je me suis retrouvée ballotée par les vents, en recherche de repères, de compréhension…

Et puis un jour, grâce à des soucis de santé, j’ai décidé de ne plus subir les évènements, pour m’en servir au contraire comme "moteurs" pour grandir.

De nombreuses approches m’ont aidée dans cette nouvelle aventure, jusqu’au jour où j’ai ressenti le besoin de partager ce qui fonctionnait pour moi.

Je me suis donc formée en sophrologie, car cette méthode propose une sorte de « cocktail » issu de nombreuses approches différentes, et que cette ouverture d’esprit lors de sa conception permet une pratique adaptable à chacun d’entre nous.

J’ai souhaité enrichir ma formation en me formant aussi sur les thérapies cognitives et comportementales, peu connues en France mais à mon sens, très intéressantes, car il s’agit aussi d’une approche en évolution permanente, ouverte sur les dernières découvertes.

Et parce que les représentations imagées m’ont toujours aidées, depuis mes livres d’enfant jusqu’au Tarot de Marseille, j'ai souhaité proposer aussi une approche avec les cartes. Leur symbolisme, parlant de façon inconsciente à chacun d’entre nous, permet de mettre un coup de projecteur sur soi, pour mieux se comprendre.

 

Durant les accompagnements que je propose, j’ai à coeur de vous aider à renouer avec vous-même, votre profondeur et vos capacités. 

C’est aussi l’occasion de s’offrir un cadeau précieux : du temps pour soi…

Au plaisir de vous accueillir,

Cécile Bayle

IMG_2815_edited_edited.jpg
Formation

2021 : Sophrologue certifiée FEPS - Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III

(CEAS, Paris, dont 1 stage réalisé au Club Med).

2020 : Sophrologie, cancer et douleur, (CEAS, Paris) 

2020 : Praticienne en thérapie cognitive et comportementale, (Institut Spirivie)